Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bibliotheque Municipale Saulzoir

Bibliotheque Municipale Saulzoir

Actualités bibliothèque de Saulzoir


Albums

Publié par BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE sur 12 Octobre 2010, 17:29pm

Quelques nouveaux albums

 

 

Le chat de Frankenstein

Curtis Jobling

 

 

AGQ8YCAU8DIHGCA3YF9F0CA8X5RQICALTBR0XCA049KYUCAC2ETD3CAH9RL.jpg

 

 

Vous connaissez tous l'histoire de Frankenstein et de son monstre. Mais vous ne saviez pas qu'il avait aussi un chat !

Différent, rejeté et monstrueusement seul, le chat de frankenstein     voudrait bien d'un ami. Mais qui sur cette terre voudrait pour copain un si "Fétide Félin".

 

 

 

 

Bécassine et la petite Loulotte

Caumery

 

 

 

2013904304_01_MZZZZZZZ.jpg

 

 

 

Historique de Bécassine

 

Bécassine est un personnage de bande dessinée apparu pour la première fois dans le premier numéro de La Semaine de Suzette, magazine pour fillettes, le 2 février 1905.

Initialement prévue pour boucher une page blanche de la revue, l'histoire, écrite par Jacqueline Rivière et dessinée par Joseph Pinchon (1871-1953), et qui relatait une bévue commise par la bonne bretonne de l'auteur, rencontra un tel succès que de nouvelles planches paraîtront régulièrement, toujours en guise de remplissage ponctuel.

Toutefois, à partir de 1913, Bécassine, dont on apprend à cette occasion le vrai nom (Annaïck Labornez) deviendra l'héroïne d'histoires beaucoup plus structurées, toujours dessinées par Pinchon, mais dont les scénarios seront l'œuvre de Caumery, pseudonyme de Maurice Languereau (1867-1941), neveu et associé d'Henri Gautier dans la maison d'édition Gautier-Languereau, éditrice de la Semaine de Suzette.

De 1913 à 1950 sont parus 27 albums des aventures de Bécassine, tous dessinés par Pinchon (sauf deux, dessinés par Edouard Zier) et scénarisés par Maurice Languereau jusqu'en 1941 (année de son décès), remplacé, de 1948 à 1950, par d'autres personnes signant « Caumery ».

 

 

 

becassine-copie-1.gif

 

 

 

Dure rentrée pour Achille

Carrie Weston

 

 

951501-gf.jpg

 

 

Pas facile de se faire des amis à l’école quand on est un ours, et qui plus est un gros grizzli poilu et terrifiant…

Quelle dure rentrée pour Achille !
Tous les élèves sont ravis : un nouvel élève va venir rejoindre leur classe ! Mais il s’agit d’un énorme grizzly… avec des grosses pattes, des énormes dents… et même s’il ne demande qu’à se faire des amis, ça n’est pas de sa faute, Achille fait peur à tous les autres animaux.
Jusqu’à ce que tout le monde se rende compte qu’avoir un copain ours gros, poilu et terrifiant, ça peut être très utile…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents