Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bibliotheque Municipale Saulzoir

Bibliotheque Municipale Saulzoir

Actualités bibliothèque de Saulzoir


Nouveautés

Publié par BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE sur 25 Janvier 2012, 16:08pm

Catégories : #Nouveautés Adultes

 

51N7g-KJDyL__SS500_.jpg

 

  

Isaure de Saint Pierre

La Kahina, reine des Aurès

 

 

Fille aînée d’un grand chef des Aurès, Dahya n’a jamais connu de contraintes. Des femmes de sa tribu, elle possède la beauté farouche, des hommes, le courage indomptable. Elle a dix-huit ans en 683 quand elle livre aux côtés d’Aksel, le plus brave des guerriers berbères, un combat sans merci contre l’envahisseur arabe. La tête de l’invincible Uqba tombe sous son cimeterre, affront inimaginable en ces temps anciens où jamais une femme ne se serait aventurée sur un champ de bataille ! Ce jour-là nait la légende de la Kahina, la prophétesse qui lit l’avenir en regardant danser les flammes. S’inspirant de sa connaissance du désert et des coutumes de ses habitants, la romancière et historienne Isaure de Saint Pierre s’est immergée dans ce VIIe siècle des invasions omeyyades pour s’emparer de l’histoire de cette intrépide guerrière, amoureuse passionnée, reine visionnaire, acharnée à sauvegarder l’indépendance de son peuple. Véritable incarnation de la résistance berbère, la Kahina est aujourd’hui encore vénérée comme une icône en Afrique du Nord.

 

 

 

  1221280-gf.jpg

 

  Gérard Georges

Le destin des Renardias

 

 

 

 

 

Ascension et déclin d’une dynastie de tanneurs auvergnats.
     On est tanneur de père en fils chez les Renardias, artisans à Maringues, bourg renommé dans toute l’Auvergne pour ses cuirs et peaux. Grâce à leur acharnement, ils possèdent en ce milieu du XIXe siècle la tannerie la plus florissante avec ses dix ouvriers. Autant l’aînée, Gracieuse, est une fille modèle, autant son cadet Antoine est un petit diable. Pour le dresser, on l’envoie en pension chez les frères maristes à Clermont.
Néanmoins, la fibre paternelle est la plus forte et dès qu’il le peut, Antoine revient apprendre sur le tas tous les secrets du métier. Grâce à ses études et à son amitié avec un condisciple ingénieur qui deviendra son beau-frère, Antoine s’intéresse au progrès technique. La modernisation est vitale alors qu’ailleurs se développent les procédés industriels de tannage. Mais les petits artisans de Maringues, menacés dans leur existence, voient d’un mauvais œil l’arrivée chez leur concurrent de la première machine.
Les tensions s’exacerbent, la corporation des tanneurs se déchire, alors que sa survie même est en jeu
 
 
 
 
414vm9h7OKL__SL500_AA300_.jpg
 

 

  Lee Langley

Une ombre japonaise

 

 

 

Nagasaki 1920. Cho-Cho à 15 ans se retrouve orpheline. Pour subvenir à ses besoins son oncle décide de vendre les charmes de la jeune fille. Naïve, cette dernière tombe amoureuse de son premier client, Pinkerton, un jeune marin américain. Quand celui-ci reprend le large, Cho-Cho ignore qu'il ne reviendra sans doute pas

 

 

 

 

 

68921231.jpg

 

 

 

 

 

 

Jesse Kellerman

Jusqu'a la folie

 

 

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S il est vrai qu aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...

 

 

 

 

 

 

 

Capture20dc2b9c3a9cran202011101220c3a020094439.png

 

 

Rona Jaffe

Rien n'est trop beau

 

 

 

Lorsqu’il fut publié en 1958, le premier roman de Rona Jaffe provoqua l’engouement de millions de lectrices américaines. Elles s’identifièrent immédiatement à ses personnages, de jeunes secrétaires venues d’horizons différents employées dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Leurs rêves et leurs doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes.
Il y a la brillante Caroline, dont l’ambition est de quitter la salle des dactylos pour occuper un poste éditorial. Mary Agnes, une collègue obnubilée par les préparatifs de son mariage. La naïve April, jeune provinciale du Colorado venue à New York pour faire carrière dans la chanson. Si la ville semble leur offrir d’infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d’hommes.

 

 

 

 

 

 

 

1219191-gf.jpg

 

 

 

Ling Zhang

Le rêve de la montagne d'or

 

Portée par un souffle romanesque exceptionnel, une
magnifique saga où se mêlent l'opium, la sueur et les larmes.
De la Chine impériale au quartier chinois de Vancouver, le
destin bouleversant d'une famille en quête d'une vie meilleure
sur les riches terres américaines. Vingt-quatre heures. C'est le
temps qu'Emmy Smith, sociologue canadienne, pensait rester
en Chine. Venue régler une simple affaire de succession, elle
ne soupçonne pas la valeur de l'héritage légué par son aïeul :
une histoire extraordinaire et tragique. Celle de ses ancêtres.
La sienne, aussi. A seize ans, le jeune Fang Defa n'a qu'un seul
rêve : quitter sa misérable vie de paysan pour rejoindre la
Montagne d'Or, en Amérique du Nord. Mais, arrivé à
Vancouver, la réalité le rattrape : nulle trace de l'utopique
montagne. Ici comme ailleurs, l'argent se gagne dans la
douleur et les privations. Ouvrier sur la ligne de chemin de fer
du Pacifique, puis blanchisseur, Fang est prêt à tous les
sacrifices pour subvenir aux besoins de sa famille restée en
Chine. Son obsession : réunir les siens au Canada. Un voeu
que l'Histoire n'aura de cesse de mettre à mal...

 

 

 

 

 

 

 

le-9e-jugement-de-james-patterson-896600689_ML.jpg

 

 

 

James Patterson

Le 9° jugement

 

 

 

 

Une mère et son bébé sont froidement abattus près de leur voiture, dans ke parking d'un centre commercial. Il n'y a aucun témoin, et le sergent Lindsay Boxer dispose pour seul indice d'un mystérieux message écrit au rouge à lèvres sur le pare-brise.

Le même soir, la femme de Marcus Dowling, un célèbre acteur de cinéma, est tirée de son sommeil par un cambrioleur qui vient de lui dérober ses bijoux. Le meurtre de la jeune femme va provoquer un tapage médiatique sans précédent...

 

 

 

 

 

 

 

imagesCAEGBFUD.jpg

 

 

Stevens Taylor

Dernière piste

 

 

Emily Burbank, jeune Américaine idéaliste partie explorer l'Afrique, n'a pas donné signe de vie depuis quatre ans. Une seule personne peut la retrouver : Vanessa Munroe. Cette spécialiste du renseignement sillonne le globe afin de récolter des informations pour ses clients, principalement des entreprises prêtes à payer le prix de son expertise. Intuitive et capable de s'adapter à toutes les situations, elle n'en demeure pas moins une femme meurtrie. Elevée en Afrique par des parents missionnaires, Munroe a fugué lorsqu'elle était adolescente pour suivre une bande de trafiquants d'armes. Mais un drame l'a forcée à fuir, et à ne jamais regarder en arrière. Lorsque Richard Burbank, un riche entrepreneur texan, lui demande de retrouver sa fille adoptive disparue en Afrique, Munroe voit là l'occasion d'affronter enfin les vieux démons qu'elle a laissés en quittant ce continent. Avec ce roman âpre et rythmé, porté par un personnage étonnant, Taylor Stevens fait une entrée fracassante dans l'univers du thriller.

 

 

 

 

 

 

 

imagesCA9AOYU5.jpg

 Kate Jacobs

Le club des tricoteuses

 

 

EIles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans qui forment le Club des Tricoteuses. Tous les vendredis soirs, elles se retrouvent pour tricoter... et parler d'elles.

Alors que les vacances d'hiver approchent, leurs vies sont sur le point de changer. Il y a par exemple Anita, qui renoue avec sa soeur et s'apprête à se marier malgré l'opposition de sa famille. Dakota, elle, tente de reprendre goût à la vie après un décès. Et puis il y a Catherine : est-elle prête à s'engager dans une nouvelle voie ?

Au fil de ces soirées, des liens se tissent, des amitiés se nouent. Au fur et à mesure que les membres du club tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés. Pour, au final, essayer de transformer leurs vies et se rapprocher de leurs rêves.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents